rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / Le « CV inversé » testé par les poids lourds de l’agroalimentaire  
Conseil / Marque decoration decoration

Le « CV inversé » testé par les poids lourds de l’agroalimentaire  

decoration

Parce qu’elles ont du mal à recruter, plusieurs entreprises de l’agroalimentaire ont décidé de communiquer sur les emplois qu’elles offrent en inversant les rôles. Au lieu de demander à des candidats d’envoyer leur CV, elles ont-elles-mêmes réalisé celui de leur entreprise. C’est le principe de la campagne « Les CV inversés de l’agro », lancée par la communauté Pour Nourrir Demain portée par Happy Feed, agence d’influence au service de l’agroalimentaire (basée à Issy-les-Moulineaux). 

Bridor, Savéol et Le Gaulois impliqués

Pour attirer de nouveaux candidats, les entreprises mettant en avant : leur histoire, leurs marques, leurs expériences et récompenses, leurs valeurs, les bonnes raisons de les rejoindre… Et bien sûr leurs coordonnées. Une vingtaine d’acteurs français de l’agroalimentaires ont déjà réalisé ce CV atypique. Dont une demi-douzaine en Bretagne et Pays de la Loire : Bridor, Savéol, Galliance, Pasquier, Eureden et Le Gaulois. 

Si l’initiative est approuvée par les entreprises, difficile toutefois d’en mesurer à ce jour les retombées réelles. Chose étonnante, plusieurs sociétés contactées en juin n’ont pas encore donné suite à nos demandes d’interviews. Selon l’une d’entre elles, il apparaît compliqué de communiquer actuellement sur le sujet « à cause des difficultés de mise en œuvre du dispositif, liées à des questions de sécurité informatique». Dommage pour le lancement de cette opération originale.

Virginie Monvoisin

Plus d’informations sur le www.cv-inverse.fr

Tous les articles