rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Conseil / Marque / Le Grand plateau, nouveau fer de lance des Studios de l’Ouest
Conseil / Marque decoration decoration

Le Grand plateau, nouveau fer de lance des Studios de l’Ouest

decoration

Le groupe nantais Main Avenue passe un nouveau cap dans le développement de son pôle audiovisuel avec le lancement officiel de son Grand plateau. Localisé au sud de la Cité des Ducs, le site accueillera des productions audiovisuelles de tout type (productions cinématographique ou télévisuelle, émission, publicité ou encore événement en direct).

Le Grand plateau lors de de l’ouverture officielle. Crédit photo : Main Avenue.

Le Grand plateau a été inauguré jeudi 10 octobre aux Sorinières (Nantes sud). Ce nouvel équipement est, selon le communiqué de presse, unique dans l’ouest. Battant pavillon Main Avenue, le Grand plateau mesure 500 mètres carrés avec une hauteur sous plafond de neuf mètres. Le lieu est conçu pour accueillir des décors complexes et des configurations techniques variées. Il bénéficie également d’une isolation acoustique renforcée et d’un système de traitement sonore. De même, des espaces annexes pour la régie, le stockage de matériel et le maquillage sont à disposition.  

Les Studios de l’Ouest, marque ombrelle regroupant 3 sites

Ce nouveau site fait partie des Studios de l’Ouest. Ces derniers sont une marque ombrelle regroupant l’ensemble des sites de production du groupe Main Avenue : le Grand plateau donc, les Studios de l’Ile (trois plateaux de tournage et des espaces de post production implantés au cœur de la Cité des Ducs) et pour compléter le dispositif, un troisième lieu ,situé dans le centre de Rennes, dédié à la production exécutive et au développement de projets dans l’Ouest.

L’ambition est que les Studios de l’Ouest deviennent, grâce au Grand plateau, « un acteur régional majeur pour la production audiovisuelle, en associant différents sites et services pour répondre à l’ensemble des besoins des créateurs de contenus », comme le mentionne le communiqué.

Dans un moment où Ouest-France lance sa chaîne TNT, OFTV, la question de possibles futures synergies se pose : « Le plateau peut tout faire donc oui il pourrait tout à fait être utilisé pour couvrir quelques besoins de la chaîne. Mais pour le moment pas de projet en ce sens », indique Jérôme Poulain, CEO de Main Avenue.

Un soutien financier du CNC et de la Région

Selon Jérôme Poulain, l’investissement pour les aménagements (hors foncier) se chiffre à 1,5 millions d’euros HT. Pour ce qui est du financement, un emprunt d’un million d’euros a été contracté auprès de BPIfrance. Le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) a alloué 120 000 euros et la région Pays de la Loire a apporté une enveloppe de 60 000 euros au projet.

Lire aussi : MStream Live fusionne avec le parisien Capta Prod

Lire aussi : Angers Télé intègre le pôle média du groupe Main Avenue

Tous les articles