rouge
orange
marron
vert
bleu
Accueil / Digital / Nouvelle start-up de Mickaël Froger (ex- Lengow), Mimbi lève 1,5M€
Digital decoration decoration

Nouvelle start-up de Mickaël Froger (ex- Lengow), Mimbi lève 1,5M€

decoration
Le duo Frédéric Clément (à gauche) et Mickaël Froger (ex-Lengow) vient de fonder la start-up nantaise Mimbi en 2023.

Fondée en 2023, la start-up nantaise Mimbi annonce avoir déjà levé 1,5 million d’euros en pré-amorçage. Un tour de table mené auprès de business angels et de Kima Ventures, Better Angle, Founders Future et OVNI Capital. Cette opération « valide la pertinence de la plateforme Mimbi pour aider les marques à mesurer le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires sur les sites e-commerce », dixit Mickaël Froger, co-fondateur de Mimbi.

Appuyé par l’ancien patron de Cdiscount

L’entrepreneur est connu pour avoir créé en 2009 Lengow, éditeur de solutions e-commerce figurant parmi les fleurons de l’écosystème numérique nantais. Société cédée au fonds américain Marlin Equity Partners en 2021. Pour lancer Mimbi, il s’est associé avec l’ex-directeur marketing puis directeur stratégie de Lengow, Frédéric Clément. La jeune pousse pourra aussi s’appuyer sur Emmanuel Grenier, ancien PDG de Cdiscount, annoncé au conseil de direction de Mimbi.

« Ce financement accélérera le développement de nos produits, nous permettra d’élargir notre équipe et d’accélérer notre stratégie de mise sur le marché », indique Mickaël Froger.

Via une plateforme SAAS, Mimbi doit permettre entre autres d’organiser ses données (catalogue produits, chiffre de ventes…) et d’obtenir des recommandations pour optimiser les performances de ses campagnes de pub. «Avec une croissance estimé à 20% par an, le marché du retail média devrait atteindre 125,7 milliards de dollars en 2023 et dépasser les investissements en pub TV, selon le groupe M » , avance la direction de Mimbi.


Tous les articles