Le groupe rennais, créé en 2010, connaît de nouvelles évolutions au sein de sa gouvernance avec notamment la nomination d’un nouveau directeur général et d’un nouveau directeur général adjoint.
C’est sans doute la dernière importante évolution de l’année chez MV Group (430 salariés, CA 83 millions d’euros). Après avoir récemment annoncé investir 5 millions d’euros, notamment dans l’IA et la data avec la création de sa plateforme IA Vista, Olivier Méril, fondateur et dirigeant de MV Group, annonce une réorganisation de la gouvernance.
Nouvelle gouvernance
Ainsi Nicolas Flaud, anciennement directeur général d’Avanci, devient directeur général. Olivier Bonnin devient pour sa part directeur général adjoint. Ce dernier est arrivé dans le groupe en 2015 et est le fondateur de Good Buy Media.
Ces deux nominations ont donc entraîné un véritable petit mercato interne. Yohann Delahaye est le nouveau directeur général d’Avanci. Il était jusqu’à présent le directeur général de Yumens. Concernant Yumens justement, c’est Myriam Feniou, ex directrice commerciale de la même agence, qui en est désormais la directrice générale.
Il y a également du nouveau du côté de Good Buy Media puisque Doris Madingou et Ronan Leray prennent en binôme, les fonctions de directeur et directrice général adjoint.
Création d’un pôle DEV-IA
Autre nouveauté pour MV Group, la création d’un pôle DEV-IA piloté par David Flouriot, arrivé il y a quelques mois en tant que directeur data et IA chez MV Group. Ce pôle rassemble plus d’une quinzaine d’experts, chargés d’intégrer l’IA dans les nouvelles prestations et process du groupe. Ces évolutions vont contribuer à faire que MV Group “se positionne à présent comme un groupe d’activation en stratégie data marketing avec une promesse forte pour ses clients : faire de la data et du digital, la clé de leur performance business”, comme l’indique un communiqué de presse.